BANQUE TRIODOS

Au travers de cinq vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, la banque Triodos voulait insister sur une relance écologique de l’économique à l’issue de la crise du coronavirus. Nous avons opté pour un concept clair et concis pour attirer l’attention d’un maximum de personnes.

La crise du coronavirus a porté un coup dur à l’économie. « Ces dernières années, notre économie était principalement axée sur la croissance. Nous n’avions pas l’impression qu’il était nécessaire de prévoir des dispositifs tampons », explique Triodos dans son document « Reset the economy ». Selon eux, nous sommes arrivés à un moment charnière. Pour éviter que l’économie ne subisse à nouveau les revers d’une telle crise à l’avenir, il nous faut mener une politique verte, durable et résiliente.

En vue de susciter l’attention des parties prenantes et des clients de la banque, nous avons organisé deux webinaires et une communication de presse en collaboration avec Triodos. Nous avons également diffusé cinq vidéos sur les réseaux sociaux pour atteindre un public plus large et plus diversifié, dans lesquelles le directeur de la banque, Thomas Van Craen, énonçait les points les plus importants de leur vision. Comme il se doit sur les réseaux sociaux, ces vidéos étaient courtes, suffisamment accessibles et attrayantes. En optant pour ce format, la banque Triodos a attiré non seulement l’attention de ses clients, mais également celle de clients potentiels et d’autres personnes intéressées.

Après avoir élaboré le scénario de chacune des vidéos, nous sommes allés dans les bureaux de Triodos à Bruxelles pour les enregistrements. Devant une toile blanc gris, neutre, Thomas Van Craen a expliqué dans un discours dynamique comment sauver et relancer l’économie en ces temps quelque peu sombres. Il a donné des exemples et des solutions concrètes et a lancé un appel au monde politique, aux citoyens et aux acteurs financiers.

À la fin de chaque vidéo, nous avons inséré un lien vers le document « Reset the economy », publié par la banque. Ainsi, il était également possible via les réseaux sociaux d’accéder au résumé ou à la version complète du document. 

VOS EXPERTS

Jules Fremaut

Junior PR Consultant

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