Digital Communication

Quelle que soit la forme de la communication, celle-ci est toujours assortie d’une composante digitale. Il est par conséquent logique que nous diffusions également votre message dans les médias online. Notre travail ne s’arrête cependant pas là : parfois, nous décidons de privilégier uniquement les canaux numériques. Nous organisons par exemple un talk-show online ou nous réalisons une vidéo d’animation à diffuser sur les réseaux sociaux. Bref, le digital fait entièrement partie de notre réflexion. Pour des exemples concrets, rendez-vous sur notre canal Youtube.

Les newsrooms en ligne

Il s’agit d’un espace spécifique dédié sur votre site à l’actualité de votre entreprise ou de votre secteur ou encore à votre expertise. Un peu comme la une d’un journal. Les journalistes et le public que vous souhaitez toucher pourront y retrouver toute l’actualité concernant votre entreprise.

La création de contenus pour les réseaux sociaux

Vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour les contenus publiés sur vos réseaux sociaux? Nous vous aidons à définir quels récits valent la peine d’être rapportés et racontés. Nous vous aidons aussi à élaborer un plan de communication et, si vous le souhaitez, nous pouvons même nous charger de la gestion de vos comptes sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram.

La création de vidéos pour les réseaux sociaux

Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour créer une vidéo à diffuser dans vos réseaux sociaux? Aucun souci, nous sommes là pour vous aider à réaliser des vidéos professionnelles pour votre entreprise. Il ne s’agit pas de créer des spots publicitaires, mais bien des interviews ou des vlogs étayés et mûrement réfléchis.

Les influenceurs

Nous faisons appel aux influenceurs les plus adéquats pour dynamiser votre communication afin de stimuler la diffusion de votre message, notamment dans les réseaux sociaux.

Le Data Mining ou exploration des données

Vous disposez d’un grand volume de données ou de chiffres? Nous plongeons dans cette multitude d’informations pour en extraire un message clair et précis, doté d’une belle valeur ajoutée. Nous collaborons également avec différents bureaux d’études pour réaliser des sondages pertinents. Le message qui en ressort est diffusé de manière originale auprès du public que vous souhaitez atteindre.

Les plateformes d’experts

En créant un site web spécifique, dédié entièrement à l’expertise autour d’une thématique particulière, vous mettrez en lumière votre leadership. Différents groupes cibles spécifiques pourront ainsi apprendre à connaître votre entreprise ou avoir accès à d’autres communications.

Les talk-shows en ligne

La formule est simple: des experts interviennent online en direct pour parler d’un sujet d’actualité ou d’une étude et partager leur expertise de manière captivante. C’est un peu comme une table ronde virtuelle. Les talk-shows sont filmés dans un studio professionnel, en présence, si vous le souhaitez, de notre propre présentateur télévisé. Le public est constitué de journalistes, mais aussi de partenaires, clients et autres intervenants intéressants. Ils peuvent suivre tout le débat en ligne. Nous réalisons ensuite une petite vidéo reprenant les moments cruciaux du talk-show. Nous veillons également à ce que tous les éléments liés à l’identité de votre entreprise soient présents.

Les vidéos d’animation

Une vidéo d’animation permet d’expliquer un message complexe ou des chiffres de manière claire et concise. Comparable en quelque sorte à un dessin animé, la vidéo d’animation offre de nombreux avantages, comme le fait d’être à la portée de tous. Elle constitue par conséquent le moyen idéal pour atteindre un public plus large sur les réseaux sociaux. Il s’agit indéniablement d’un atout supplémentaire à ajouter à votre stratégie RP classique.

Votre expert

Tiffany Mestdagh
Tiffany Mestdagh

Senior PR Consultant

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