Crisis Communication

Pour préserver votre réputation en cas de crise ou d’imprévu majeur, vous devez être parfaitement préparés en amont. Un plan de communication de crise s’impose dès lors. En suivant l’une de nos formations ou en nous consultant, vous pourrez l’élaborer facilement. Une crise inattendue survient? Pas de panique, nous sommes là pour vous épauler, même dans le feu de l’action.

Le plan de communication de crise
Nous rassemblons toutes les consignes stratégiques et pratiques au sein d’un plan que nous élaborons ensemble: de l’analyse des risques à la répartition des tâches au sein de la cellule de communication de crise jusqu’à la communication effective en cas de crise.
L’exercice de communication de crise
Nous mettons en œuvre ce plan de communication au cours d’un exercice avec votre cellule de crise. Nous utilisons à ce propos une situation de crise fictive qui paraît plus vraie que nature. Nous prévoyons la rédaction d’un communiqué de presse et d’une communication interne ainsi que la réalisation d’interviews. Une préparation parfaite à une situation qui, comme chacun l’espère, ne se présentera jamais.
L’atelier de communication de crise
Comment affronter les médias dans le feu de l’action? En étant préparé jusque dans les moindres détails. Au cours de cette formation, nous vous mettons au pied du mur. Comme s’il s’agissait d’une véritable crise. Ainsi, votre entreprise en ressortira plus forte et sera prête à affronter l’impensable.
Les conseils et la communication en temps de crise
Nous vous expliquons comment veiller à ce que votre message soit bien interprété par l’opinion publique. Là aussi, nous gardons en régie le contrôle de la communication. Pour que vous puissiez rester maître de toutes vos communications.
La communication de proximité
Nous vous aidons à recueillir tout le soutien nécessaire à votre projet dans votre voisinage ou votre région. Nous dressons la liste de tous les points sensibles pour en tenir compte et nous prenons le temps de communiquer en amont. Nous organisons une séance d’information, rédigeons une newsletter pour les riverains , créons un site web dédié au projet, distribuons des brochures, publions des articles dans la presse, etc.
La communication interne
En cas de crise, il faut commencer par communiquer en interne et puis seulement en externe. Ainsi, tous vos salariés peuvent diffuser le même message et tous sont informés correctement. Là aussi, nous vous aidons à communiquer efficacement.
La communication en période de changement
Tout changement (qu’il soit petit ou grand) peut être considéré comme un moment de crise au sein de votre entreprise. Nous harmonisons votre communication, nous vous aidons à trouver le bon ton et nous choisissons le moment opportun pour diffuser le message auprès de vos effectifs, de vos partenaires et des médias. Pour que seules les informations exactes demeurent