window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-1529441-85');

Sara Vercauteren

Managing Director

Début 2021, le groupe Bepublic a fait appel à une experte de haut niveau, Sara Vercauteren. Après un master en sciences politiques et sociales et une année en communication et culture (option télévision et cinéma), Sara a débuté sa carrière au service de presse du ministre Vandenbroucke. La meilleure des écoles selon elle, car le résultat de son travail était visible dès le lendemain dans la presse. Ensuite, elle a endossé le rôle de porte-parole de la ministre van Brempt, avant de rejoindre en 2010 Medialaan (la société mère de VTM) en tant que porte-parole et responsable du service de presse. Elle est finalement devenue directrice de communication chez DPG Media. Communication interne et externe, porte-parole, communication de crise et Journée des Nez rouges : elle a tout dirigé de main de maître, et a également, avec Anja Peleman, mis sur pied une équipe de communication pour l’ensemble de l’entreprise. En outre, depuis 2017, elle enseigne les ficelles du métier aux étudiants de la Haute École Thomas More. Elle enseigne également à la KU Leuven. Elle aime passer du temps en famille lorsqu’elle en a l’occasion : elle et son mari Koen ont deux filles, et lorsqu’elle rentre chez elle, cela l’aide à remettre les choses en perspective. P.-S. Vous êtes curieux de découvrir la vision de Sara sur l’activité de porte-parole et sur les relations avec la presse ? Dans ce cas, lisez son livre « Geen commentaar », paru en 2018 et revu en 2020. Elle a d’ailleurs été nommée Porte-parole de l’Année 2018, entre autres grâce à son livre.

Back to top